Depuis que nous nous sommes engagés à faire de YouTube une destination fiable pour le contenu lié à la santé, nous avons appris des leçons essentielles sur le développement d'un règlement de la communauté conforme aux directives des autorités sanitaires locales et mondiales sur les sujets présentant de réels risques, tels que les informations incorrectes sur la COVID-19, les vaccins, la santé reproductive, les substances dangereuses et plus encore. Nous nous appuyons sur les enseignements tirés jusqu'ici concernant la méthode la plus efficace de lutter contre les fausses informations médicales afin de simplifier notre approche pour les créateurs, spectateurs et partenaires.
Alors que les informations médicales, véridiques et fausses, continuent d'évoluer, YouTube doit mettre en place une structure pérenne sur le long terme pour ses règles, et préserver l'équilibre nécessaire entre la suppression du contenu nuisible flagrant et le maintien d'un espace encourageant le débat et la discussion. Bien que les directives médicales spécifiques évoluent au fil du temps et des découvertes, notre objectif est d'assurer que YouTube ne contienne pas d'informations troublantes et potentiellement dangereuses sur les sujets ayant fait l'objet de nombreuses études scientifiques et atteint un consensus.
YouTube va désormais regrouper des dizaines de directives existantes concernant les fausses informations médicales en trois catégories : prévention, traitement et déni. Ces règles s'appliqueront aux pathologies, traitements et substances liés à la santé lorsque le contenu contredit les autorités sanitaires locales ou l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Pour déterminer si une pathologie, un traitement ou une substance sont concernés par nos règles sur les fausses informations médicales, nous analyserons s'il existe un risque de santé publique élevé ou un conflit avec les directives publiques provenant des autorités sanitaires mondiales, et s'il s'agit généralement d'une source d'informations incorrectes.
Voici une description de la structure :
Fausses informations concernant la prévention : nous supprimerons tout contenu qui contredit les directives des autorités sanitaires sur la prévention et la transmission de certaines pathologies, ainsi que sur l'innocuité et l'efficacité de vaccins autorisés. Par exemple, cela inclut tout contenu faisant la promotion de substances dangereuses à des fins de prévention.
Fausses informations concernant les traitements : nous supprimerons tout contenu qui contredit les directives des autorités sanitaires sur les traitements pour certaines pathologies, y compris la promotion de substances ou pratiques dangereuses spécifiques. Par exemple, cela inclut tout contenu recommandant des remèdes non éprouvés comme alternative à une assistance médicale pour certaines pathologies, comme la promotion du chlorure de césium en tant que traitement contre le cancer.
Fausses informations sur le déni de maladies : nous supprimerons tout contenu qui nie l'existence de certaines pathologies. Cela inclut tout contenu niant que des personnes sont décédées des suites de la COVID-19.
Notre but est de rendre les règles plus claires et d'établir une structure plus transparente pour l'ajout éventuel de certaines pathologies à l'avenir. Consultez notre Centre d'aide pour plus de détails et d'exemples.
Supprimer les fausses informations concernant les traitements contre le cancer