Au cours des deux derniers mois, nous avons facilité l’accueil des utilisateurs de Google Play Musique sur YouTube Music en leur permettant de
transférer sans effort leurs bibliothèques musicales, leurs préférences personnelles et leurs playlists vers YouTube Music. Aujourd'hui, nous annonçons deux mises à jour importantes. Tout d'abord, YouTube Music remplacera Google Play Music d'ici décembre 2020. Les utilisateurs auront la possibilité de transférer leurs bibliothèques musicales de Google Play Music vers YouTube Music au cours de cette période. Deuxièmement, dans les mois à venir, les utilisateurs de Google Play Musique ne pourront plus utiliser l'application Google Play Music. De plus, nous apportons des modifications au Google Play Store et à Music Manager.
À partir de septembre 2020 en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud - et en octobre pour tous les autres marchés mondiaux - les utilisateurs ne pourront plus utiliser l'application Google Play Music. Mais pas d’inquiétude, nous conserverons des éléments tels que vos playlists, vos téléchargements, vos achats, vos préférences et plus encore jusqu'en décembre 2020 pour faciliter votre transfert vers YouTube Music. Les utilisateurs qui souhaitent transférer leurs bibliothèques musicales de Google Play Music vers YouTube Music peuvent le faire jusqu'en décembre 2020. Après cette date, leurs bibliothèques Google Play Music ne seront plus disponibles.
Transfert simple et modifications supplémentaires dans Music ManagerÀ partir de la fin du mois d'août, les utilisateurs ne pourront plus acheter et précommander de la musique, ni importer et télécharger de la musique depuis Google Play Musique via Music Manager.
Pour s'assurer que les utilisateurs ne perdent aucun de leur contenu, ils devront utiliser un
outil de transfert pour migrer leurs achats vers YouTube Music ou
Google Takeout afin d’exporter les données et télécharger leur musique achetée et téléchargée. Lorsque le Music Store ne sera plus disponible, les utilisateurs pourront continuer à télécharger sur YouTube Music tous les fichiers de musique achetés ailleurs.
Pour les utilisateurs de Google Play qui n'ont pas encore commencé le processus de transfert vers YouTube Music, c'est le moment. Les utilisateurs peuvent également choisir de supprimer leurs données Google Play Musique et nous informerons explicitement tous les utilisateurs avant qu'ils ne perdent l'accès à leur bibliothèque Google Play Musique ainsi qu’à leurs données.
Améliorations apportées à votre nouvelle maison pour la musique: YouTube Music Depuis
le lancement de l'outil de transfert en mai, nous avons continué à améliorer et à ajouter de nouvelles fonctionnalités à YouTube Music pour que tous les mélomanes puissent en profiter, y compris de nombreuses fonctionnalités déjà bien connues des utilisateurs de Google Play Music.
- Playlists: nous améliorons continuellement la façon dont les auditeurs peuvent créer et profiter de leurs playlists, notamment:
- Création de playlists assistées - Créez rapidement et facilement des playlists en ajoutant des chansons recommandées basées sur des chansons existantes dans la playlist, ainsi que des signaux personnalisés, tels que l'historique des vidéos regardées et les contenus “j’aime”.
- Playlists collaboratives - Collaborez avec d'autres fans de musique pour créer des playlists partagées pour toutes les occasions.
- Nouvelles playlists programmées - Explorez les playlists programmées récemment lancées comme Highline, Caribbean Pulse, Conditions Underground, et plus encore.
- Nouvelles fonctionnalités et améliorations:
- Refonte de la page “Lecteur” - Les mises à jour de la page lecteur, disponibles pour les utilisateurs de mobiles Android, offrent une conception plus moderne qui permet de meilleurs contrôles de lecture et un accès plus facile à la musique associée ainsi qu’à d'autres fonctionnalités telles que les paroles de chansons.
- Onglet Explorer - le nouvel onglet Explorer, disponible sur mobile et sur le web, propose désormais “Hits du Moment”, permettant d’explorer la musique populaire du monde entier.
- Plus de façons de profiter de YouTube Music:
- Android TV - Une mise à jour pour Android TV apporte YouTube Music sur grand écran, permettant aux auditeurs de profiter des vidéos et des performances en direct de leurs artistes préférés, ainsi que de toutes leurs musiques préférées.
- Google Maps - L'intégration Android permet aux auditeurs d'écouter de la musique et d'obtenir des recommandations musicales personnalisées dans l'interface Google Maps.
Au cours des dernières années, nous avons travaillé pour créer une expérience fantastique pour les fans sur YouTube Music, en fusionnant le meilleur de Google Play Music avec le meilleur de YouTube. Pour les utilisateurs qui décident de ne pas transférer leur compte Google Play Musique vers YouTube Music, nous nous assurerons d'annuler votre abonnement à la fin de votre cycle de facturation afin que vous ne payiez pas d'abonnement. Cela se produira en septembre en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud et en octobre pour tous les autres marchés. Et, bien sûr, nous nous assurerons d'informer tous les utilisateurs avant l'annulation des abonnements.
Nous sommes impatients que vous commenciez à explorer les fonctionnalités de YouTube Music et à découvrir de nouveaux morceaux favoris en cours de route. Vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide? Consultez toutes nos ressources d'assistance
ici.