D'autres utilisateurs vous aident-ils à gérer votre chaîne ? Des créateurs nous ont fait part de leur besoin d’accéder à de nouveaux moyens de déléguer des responsabilités aux membres de confiance de leur équipe. Nous avons commencé par permettre aux créateurs d'ajouter plusieurs administrateurs sur leur page Google+ associée à leurs chaînes et, aujourd'hui, nous annonçons la création d'un nouveau "rôle" spécialisé : le gestionnaire des communications.
Les propriétaires de page peuvent désormais attribuer le rôle de "gestionnaire des communications" aux personnes chargées d'interagir avec les abonnés sans leur donner un accès complet à la chaîne YouTube associée, ni l'autorisation de modifier l'apparence globale de leur page Google+. Désormais, vous pouvez mieux contrôler les éléments auxquels vos administrateurs de chaîne ont accès. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour travailler avec de nouveaux collaborateurs sur votre chaîne sans leur donner accès à la gestion de vos vidéos.
Le gestionnaire des communications peut effectuer certaines des opérations clés suivantes :
● Vérifier les notifications Google+
● Organiser les cercles de vos abonnés pour améliorer la communication ciblée sur vos fans
Les gestionnaires de communications n'ont pas accès à votre compte YouTube et leur rôle se limite aux interactions sociales sur votre page Google+. Par exemple, ces gestionnaires ne peuvent pas accéder à votre gestionnaire de vidéos, ni mettre en ligne du contenu sur votre chaîne, consulter les statistiques de votre chaîne, authentifier la chaîne pour l'utilisation d'outils tiers, ou ajouter ou supprimer des administrateurs sur votre compte.
Vous pouvez comparer les trois rôles disponibles pour la gestion de votre chaîne et de la page Google+ associée afin de mieux comprendre les différentes autorisations. Pour attribuer différents rôles, accédez à l'onglet "Administrateurs" de votre Tableau de bord Google+.