Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir 50 créateurs exceptionnels qui font partie de la promotion 2018 du programme Creators for Change de YouTube. Ce projet international lancé en
2016 met en avant des créateurs qui tirent parti du rayonnement mondial de YouTube pour faire avancer les débats sur des sujets importants et agir positivement pour changer le monde. Sélectionnés pour leur passion et leur envie de progrès social, ces créateurs officiant sur YouTube viennent de 16 pays différents et comptabilisent au total 44 millions de fans :
La promotion 2018 se compose de 34 nouveaux créateurs et 16 créateurs de la promotion précédente (leur nom est suivi du signe*) :
● [Australie]
L-FRESH the LION*,
Sarah Grimstone
● [Brésil]
Nátaly Neri,
Muro Pequeno
● [Canadá]
Rossana della Eh Bee Family,
ASAPScience
● [Francia]
Swann Périssé,
HugoDecrypte,
Lea Camilleri
● [Allemagne]
MaximNoise,
Datteltäter*,
ImJette*,
Diana zur Löwen
● [Inde]
MostlySane,
Girliyapa,
Niharika Nim*
● [Indonésie]
Gita Devi*,
Jovi Hunter*,
FilmMaker Muslim*,
Cameo Project*,
Duo Harbatah
● [Malaisie]
The MingThing
● [Mexique]
Victoria Volkova
● [Philippines]
Janina Vela
● [Singapour]
Ministry of Funny
● [Thaïlande]
Picnicly
● [Turquie]
İlker Gümüşoluk
● [Royaume-Uni]
Humza*,
Jazza John,
SuperSamStuff*,
Riyadh K*,
BENI, Fun for Louis,
Myles Dyer*,
MyPaleSkin
● [États-Unis]
Jouelzy,
Yasmany Del Real, Belief in Fatherhood,
Subhi Taha*,
Jubilee Media,
Hallease
YouTube
a investi 5 millions de dollars dans ce programme pour apporter son soutien à ces créateurs, en leur proposant du financement de projets, des offres de parrainage et de l'aide à la production dans nos YouTube Spaces. Celui de Londres accueillera notamment la promotion 2018 cet été lors de notre deuxième Social Impact Camp annuel. Le Social Impact Camp est un séminaire de deux jours avec des intervenants passionnants, des ateliers de production vidéo et des possibilités de parrainage par des experts. C'est aussi l'occasion pour les ambassadeurs de se rencontrer.
Nous nous joignons également au
Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et à l'agence
Love Frankie, qui œuvre pour le progrès social, en soutenant les créateurs YouTube de la région Asie-Pacifique qui ont à cœur de sensibiliser la société à travers leurs vidéos abordant des sujets difficiles. Pour inaugurer ce partenariat, nous organiserons des Boot Camps en Australie, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande et aux Philippines entre juin et novembre 2018. Les créateurs de cette région participeront à des ateliers de création de contenu sur des thématiques locales, aux côtés d'experts tels que des ONG, des autorités académiques et des spécialistes du sujet traité. Après ces Boot Camps, certains créateurs prendront part à l'Academy Program pendant trois mois, où ils seront parrainés par des ambassadeurs de Creators for Change, des experts locaux et des ONG qui les aideront à produire un contenu reposant sur des informations fiables, de qualité et susceptible de faire écho dans leurs pays respectifs.
Les ambassadeurs 2018 de Creators for Change consacreront les prochains mois à des projets de lutte contre l'incitation à la haine, la xénophobie ou encore l'extrémisme à travers différentes formes créatives. Parmi eux, une série hommage à la communauté noire au Brésil et une vidéo de sensibilisation aux conséquences négatives que peuvent avoir les propos haineux sur le bien-être psychique et physique. De nombreuses autres idées formidables sont en réflexion et nous avons hâte de vous présenter leurs auteurs, les créateurs YouTube, des modèles d'inspiration.
Un grand merci à tous les créateurs qui rejoignent notre promotion 2018 d'ambassadeurs. C'est un honneur de collaborer avec vous pour partager vos messages d'espoir et de tolérance.
Juniper Downs, directrice de la politique publique de YouTube