Principe n° 3 : Tous les enfants et les adolescents méritent le libre accès à un contenu de haute qualité et adapté à leur âge, qui réponde à leurs intérêts et à leurs besoins individuels.Permettre aux jeunes de regarder en toute sécurité des vidéos qui correspondent à leur niveau de maturité n'est toutefois pas suffisant : nous voulons aussi qu'ils aient accès à des contenus enrichissants qui stimulent leur imagination. Pour ce faire, nous continuerons à travailler avec des spécialistes du développement de l'enfant, de l'apprentissage numérique et de la citoyenneté. Et pour mieux répondre aux besoins des adolescents, nous nous appuierons sur
nos bonnes pratiques concernant les contenus adaptés aux enfants et aux familles.
Nous croyons aussi fermement que ces contenus de qualité doivent être accessibles à tous. Les annonces nous permettent d'offrir à chaque enfant la même richesse de contenu, quels que soient les moyens financiers dont dispose sa famille. Sur YouTube Kids et pour toute personne de moins de 18 ans sur YouTube, nous ne diffusons pas et ne diffuserons pas de
publicités personnalisées.
Principe nᵒ 4 : Les besoins de développement des enfants sont très différents de ceux des adolescents et doivent se refléter dans leurs expériences en ligne.
Un adolescent qui gagne en indépendance, trouve son identité et cherche une communauté, a besoin d’être libre d'explorer un éventail plus large de contenus structurants et d'établir des liens qui l'amènent à se comprendre et à s'accepter. Et pour la génération actuelle, il ne s'agit pas seulement de regarder des contenus, mais aussi d'en publier, de laisser des commentaires et d'échanger avec les autres utilisateurs. Mais le cerveau des adolescents est encore en développement et fonctionne différemment de celui des adultes, en particulier lorsqu'il s'agit de prendre des décisions ou de s'autoréguler.
C'est pour cela que nous explorerons sur YouTube une série de solutions pour nos services et de nos règles qui permettront de suivre l'évolution rapide des habitudes en ligne des adolescents. Il s'agit par exemple de créer des fonctionnalités de protection telles que des bandeaux conseillant à l'utilisateur de “
faire une pause”, des rappels de civilité ou des messages incitant à ne pas partager d'informations privées lors de la création de vidéos.
Principe nᵒ 5 : Avec des protections adaptées, les nouvelles technologies peuvent être bénéfiques pour les enfants et les adolescents.
Qu'il s'agisse de l'appareil le plus récent ou de nouveaux outils d'IA générative passionnants, les jeunes d'aujourd'hui sont impatients de tester les innovations technologiques et de s'en emparer. Nous intégrerons donc tous nos principes pour la jeunesse dans le développement et l'utilisation des nouvelles technologies. Cela prendra par exemple la forme de garde-fous du bien-être ou encore de nouveaux outils d'apprentissage automatique. Nous continuerons à travailler avec des experts du secteur pour identifier les actions que nous pouvons entreprendre ensemble, à mesure que la recherche sur l'impact d'Internet sur les jeunes progresse.
Une norme cohérente pour les enfants et les adolescents
Les décideurs politiques du monde entier se concentrent naturellement sur la sécurité des enfants et des adolescents en ligne. Nous avons besoin d’un cadre réglementaire clair pour les politiques et les services nécessaires sur les sites Web et les plateformes sur Internet. Cela pourrait inclure d'exiger des entreprises qu'elles fournissent aux parents et aux adolescents des contrôles complets de la confidentialité, qu'elles développent des outils favorisant la santé mentale et le bien-être, et qu'elles publient des informations sur leurs politiques et paramètres de contenu que les jeunes peuvent comprendre.
Ce travail devrait s’appuyer sur une compréhension nuancée de la manière dont le comportement en ligne des jeunes évolue à mesure qu’ils avancent en âge. C’est pourquoi nous avons besoin d’une norme cohérente – une norme qui adapte les protections à l’âge de l’enfant, favorise la santé mentale et le bien-être, aborde différents risques avec des réponses proportionnelles et laisse un espace pour la prochaine vague d’innovations technologiques. Nous avons partagé plus de détails sur notre réflexion à ce sujet sur Google et YouTube
ici, en s'appuyant sur le travail de Google pour
protéger, respecter et responsabiliser les jeunes d’aujourd’hui. Avec des garanties claires et des normes industrielles, nous pouvons ensemble faire en sorte qu’Internet continue d’être une puissante force bénéfique pour les générations à venir.
No comments :
Post a Comment