Thursday, March 16, 2017

L'éditeur d'annotations sera bientôt obsolète : pensez aux fiches et aux écrans de fin pour entretenir l'intérêt de vos fans

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à toucher davantage de spectateurs et à les fidéliser. C'est pourquoi nous avons développé des outils comme les fiches et les écrans de fin, qui sont compatibles avec les appareils mobiles et vous permettent de sonder vos spectateurs, de les rediriger vers vos produits, de leur recommander des vidéos et bien plus encore.

Grâce à vos commentaires, nous avons pu améliorer les fiches et les écrans de fin. Vous souhaitiez que les fiches puissent rediriger les spectateurs vers les vidéos d'une playlist. C'est maintenant possible. Par ailleurs, vous souhaitiez pouvoir importer des écrans de fin depuis d'autres vidéos et utiliser des éléments intelligents. Nous avons donc ajouté ces fonctionnalités. Comme toujours, nous continuerons de prendre en compte vos remarques pour améliorer ces outils.

Alors que de plus en plus de créateurs ont adopté les écrans de fin et les fiches, l'utilisation des annotations a baissé de plus de 70 %. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin à l'utilisation de l'éditeur d'annotations. À partir du 2 mai, vous ne pourrez plus ajouter d'annotations ni modifier les annotations existantes. Vous aurez uniquement la possibilité de les supprimer. Les annotations existantes continueront de s'afficher sur les ordinateurs. Nous tenions à vous prévenir et vous fournir davantage de contexte sur les raisons qui nous poussent à procéder ainsi aujourd'hui, afin que vous puissiez vous adapter.
  • Les écrans de fin et les fiches fonctionnent sur les appareils mobiles. Nous avons lancé l'éditeur d'annotations en 2008 avant l'essor du mobile. Puisque 60 % de la durée de visionnage sur YouTube s'effectue sur des appareils mobiles, pourquoi créer des annotations qui ne touchent pas la majorité de vos spectateurs ? Les écrans de fin et les fiches sont compatibles avec les appareils mobiles et les ordinateurs, ce qui vous permet de faire d'une pierre deux coups.
  • Les écrans de fin et les fiches incitent davantage les spectateurs à interagir. Nous avons constaté que les écrans de fin et les fiches génèrent 7 fois plus de clics sur YouTube. Dans l'ensemble, les spectateurs n'aiment pas les annotations. Ils ferment en moyenne 12 annotations avant de cliquer sur l'une d'entre elles. D'ailleurs, de plus en plus de spectateurs désactivent complètement les annotations.
  • Les écrans de fin sont plus faciles à créer. De nombreux créateurs nous ont indiqué que l'ajout d'annotations à la fin de vidéos pouvait s'avérer compliqué. Avec les écrans de fin, cette procédure est facilitée et jusqu'à 10 fois plus rapide. Vous pouvez désormais importer des écrans de fin depuis d'autres vidéos ou utiliser des superpositions dynamiques pour gagner encore plus de temps.
Si ce n'est pas déjà le cas, faites comme les nombreux créateurs qui utilisent les écrans de fin ou les fiches. Merci de nous aider à améliorer YouTube.

Publié par Muli Salem, Product Manager, qui a récemment regardé Asian Safari Adventure
UA-50256325-1