Wednesday, February 27, 2013

Avec les actions groupées, mettez à jour simultanément des milliers de vidéos en toute simplicité

Nous nous employons constamment à trouver des solutions pour vous permettre de gérer plus efficacement vos vidéos. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous présenter les actions groupées, disponibles pour tous.



Les actions groupées vous permettent de mettre à jour plusieurs vidéos en même temps. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner les vidéos souhaitées, de cliquer sur Actions > Options avancées, puis de choisir les éléments à modifier. Vous pouvez, par exemple, monétiser vos vidéos, leur ajouter des tags, modifier leurs paramètres de confidentialité, etc.




Une fois que vous avez soumis vos modifications, vous n'avez plus besoin de vous en occuper. Il est inutile de rester sur la page le temps qu'elles soient finalisées. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs dans le gestionnaire de vidéos.



Si vous souhaitez nous envoyer des commentaires, ou nous suggérer d'autres fonctionnalités à apporter à YouTube, n'hésitez pas à nous contacter. Vos impressions sont toujours les bienvenues.



Maxime Curioni, Software Engineer, a récemment regardé The Higgs Boson Explained.

Thursday, February 21, 2013

Rappel et conseils sur la monétisation

Nous nous efforçons de vous proposer constamment les derniers conseils et mises à jour pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre expérience YouTube. En tant que partenaire YouTube, vous avez l'avantage de pouvoir monétiser les contenus que vous mettez en ligne. Nous vous proposons quelques bonnes pratiques et quelques consignes qui vous aideront à mieux comprendre la procédure de monétisation. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes, ainsi que nos suggestions sur la manière de maximiser les revenus que vous générez sur YouTube !

Gardez en tête ces principes de base concernant la monétisation :

  • Créez un compte AdSense. Vous pouvez activer la monétisation des vidéos et la diffusion d'annonces sans associer de compte AdSense à YouTube, mais pour être rémunéré, vous devrez en créer et en associer un.
  • Activez les formats d'annonce pertinents. Définissez les paramètres des annonces par défaut pour la monétisation, et activez tous les types d'annonce pertinents pour vos vidéos.
  • Observez le symbole de monétisation à côté de votre vidéo.
    • Les vidéos associées à un bouton "$" grisé ne sont pas encore monétisées.
    • Les vidéos associées à un bouton "$" vert sont activées pour la monétisation.
    • Les vidéos associées à un symbole "!" indiquent que des informations supplémentaires sont peut-être nécessaires pour nous permettre d'approuver l'activation de la monétisation pour la vidéo concernée. Dans ce cas, consultez votre Gestionnaire de vidéos et votre boîte de réception.
  • Assurez-vous de disposer des droits d'utilisation commerciale d'une vidéo avant de la monétiser.
    • Lorsque cela est possible, soyez créatif et utilisez vos propres contenus audio et visuels !
    • Si vous souhaitez monétiser une vidéo comportant des éléments audio ou visuels que vous n'avez pas créés vous-même, le créateur de ces contenus doit vous donner par écrit l'autorisation de les utiliser à des fins commerciales. Si vous disposez en effet d'une autorisation écrite d'utilisation du contenu de tiers, veillez à l'inclure ou à la mentionner lorsque vous publiez une vidéo ou si l'on vous demande des informations pour la monétisation.
    • Utilisez des contenus musicaux libres de droits d'auteur et utilisables à des fins commerciales, et vérifiez les conditions de licence de tout élément audio dont vous vous servez.
    • N'oubliez pas que l'utilisation autorisée par la loi est un sujet délicat. Ce n'est pas parce que vous pensez utiliser un contenu tiers de façon légale que vous avez le droit de monétiser ce contenu.
D'une manière générale, n'oubliez pas de :
  • Tenir votre compte AdSense en règle. Il est strictement interdit d'inciter les spectateurs à cliquer sur vos annonces et de cliquer dessus vous-même. En savoir plus
  • Vous renseigner afin de vérifier si vous détenez ou non des droits d'utilisation à des fins commerciales. L’achat d'un titre, d'un jeu ou d'un programme ne signifie pas nécessairement que vous disposez des droits vous permettant de le monétiser. La revendication de contenus qui ne vous appartiennent pas peut avoir de sérieuses conséquences.
  • Créer des contenus adaptés à tous les publics et qui attireront les annonceurs. N'oubliez pas que certains annonceurs s'adressent à des publics familiaux et ne souhaitent pas forcément que leurs annonces soient associées à des contenus obscènes ou choquants, ni à des images ou des propos désobligeants.
  • Consulter nos règles. Assurez-vous de bien connaître nos règles relatives au spam et évitez de proposer à vos spectateurs des contenus s'apparentant à du spam.
  • Suivre nos bonnes pratiques relatives au développement de l'audience expliquées dans le Guide du créateur afin d'élargir votre base d'abonnés et d'augmenter le nombre de vues et les durées de visionnage. L'utilisation de tags, de miniatures et de métadonnées trompeurs peut porter préjudice à l’expérience de visionnage de vos abonnés, réduire les durées de visionnage et affecter le statut de votre compte pour la monétisation.
Merci encore de nous aider à faire vivre la communauté des partenaires YouTube. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Pour toute question supplémentaire, n'oubliez pas de consulter les ressources que nous mettons à votre disposition. Vous trouverez de nombreux conseils sur la monétisation et les bonnes pratiques relatives au développement de l'audience dans le Centre d'aide YouTube, le Guide du créateur, le Forum des partenaires, le Club Créa, la chaîne d'assistance aux partenaires et le blog des créateurs YouTube.

Vasiliki Kanistra & Devon Storbeck,, assistance aux partenaires YouTube, a regardé récemment "Kittens On The Beat”.
UA-50256325-1