Tuesday, July 15, 2014

YouTube annonce de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs

VidCon est une manifestation rassemblant chaque année des milliers de créateurs et de fans qui partagent la même passion pour YouTube et les vidéos en ligne. Nous sommes venus à Anaheim aujourd'hui pour leur donner un aperçu des nouvelles fonctionnalités et mises à jour prévues dans les prochains mois. Découvrez les nouveautés qui vont vous permettre de rendre vos vidéos encore plus sensationnelles, de toucher un public plus large et de développer votre activité sur YouTube. 

        YouTube Creator Studio : saviez-vous que lorsque Rebecca Black a mis en ligne la vidéo "Friday", elle est partie en voyage scolaire pendant plusieurs jours sans savoir que sa vidéo faisait le buzz ? Pour vous aider à gérer vos vidéos où que vous soyez, la nouvelle application YouTube Creator Studio permet de consulter les données analytiques, gérer vos vidéos et plus encore. Cette application est disponible dès maintenant sur Android et sera lancée sur iOS dans quelques semaines. Pour les ordinateurs, une nouvelle version de l'interface de Creator Studio sera bientôt proposée.

        Nouveaux effets sonores pour la bibliothèque audio : la bibliothèque audio contient des centaines de titres gratuits, utilisés dans des millions de vidéos. Mais jusqu'à présent, vous deviez passer un temps fou à créer vos propres bruitages de zombies ou d'avions de chasse. Pour vous simplifier la vie et vous aider à améliorer vos vidéos, nous venons de mettre à votre disposition des milliers d'effets sonores libres de droits. Nous avons également ajouté de nouvelles pistes à la bibliothèque audio.

        60 (oui, soixante) images par seconde : dans les mois à venir, la fréquence d'image sur YouTube pourra atteindre 48 voire 60 images par seconde, rendant ainsi les séquences des jeux vidéo toujours plus fluides. Regardez les aperçus vidéo disponibles sur la Chaîne YouTube Creators. Assurez-vous de les visionner en HD !

        Financement par les fans : vos fans ne se contentent pas de regarder vos vidéos, ils vous aident également à financer votre chaîne via différents services, tels que KickStarter, IndieGogo, Patreon, etc. Nous allons ajouter une nouvelle option qui leur permettra de verser de l'argent pour soutenir votre chaîne à tout moment, quelle que soit leur motivation. Cette fonctionnalité va bientôt faire l'objet de tests sur ordinateur et sur Android par certains créateurs tels que Dulce Delight, Fitness Blender, The Healthcare Triage, The King of Random, Soul Pancake, Steve Spangler Science, The Young Turks et Thug Notes. Si vous souhaitez tester cette fonctionnalité sur votre chaîne, inscrivez-vous ici.

        Remerciements aux créateurs : le secret d'une bonne vidéo sur YouTube repose souvent sur la collaboration. Vous faites déjà des clins d'œil à vos collaborateurs dans les descriptions de vos vidéos. Et si vous pouviez utiliser des tags permettant aux spectateurs de cliquer pour accéder aux chaînes de vos collaborateurs, ou de rechercher un collaborateur en fonction de ses créations ou de son emplacement géographique ? C'est ce nous vous proposons avec les remerciements aux créateurs. Tenez-vous informé pour en savoir plus ! 

        Contributions des fans pour les sous-titres : chaque mois, plus d'un milliard de personnes regardent des vidéos YouTube, mais tous les utilisateurs ne parlent pas la même langue, et certains sont sourds ou malentendants. La reconnaissance automatique de la parole et la traduction automatique sur YouTube sont utiles, mais vos fans peuvent certainement faire mieux. Dans les mois à venir, ils pourront en effet soumettre des traductions dans toutes les langues pour les sous-titres et les légendes que vous avez créés, vous permettant ainsi de toucher encore plus de spectateurs. Regardez le résultat dès maintenant sur les chaînes de Barely Political, Fine Art-Tips, Got Talent Global et Unicoos

        Cartes d'informations : les annotations sur YouTube sont pratiques, mais pas très esthétiques. Vous pourrez bientôt utiliser de nouvelles cartes d'informations interactives au design épuré, et les configurer une fois pour toutes afin qu'elles s'affichent sur les ordinateurs, les téléphones et les tablettes.

        SiriusXM et YouTube : chez YouTube aussi bien que chez SiriusXM, il nous tient à cœur de soutenir les artistes. C'est pourquoi, ensemble, nous allons lancer "The YouTube 15", une émission hebdomadaire sur SiriusXM’s Hits 1, animée par Jenna Marbles avec la participation des plus grands noms et des stars montantes de la scène musicale sur YouTube. 

        Nouvelles fonctionnalités pour les playlists : en plus des analyses de playlists maintenant disponibles dans Google Analytics, vous aurez bientôt accès à de nouvelles fonctionnalités de création de playlists. Ainsi, le temps consacré à vos playlists sera récompensé par une découverte plus facile pour les utilisateurs et de meilleurs résultats pour vous.

Nous prenons votre avis très au sérieux, c'est pourquoi nous nous efforçons d'améliorer en priorité ce qui compte le plus pour vous. Merci de continuer à laisser vos commentaires sur Google+ ou Twitter. Nous souhaitons en effet travailler en étroite collaboration avec vous afin de mettre ces fonctionnalités et bien d'autres à la disposition des créateurs. 

Matthew Glotzbach, Director of Product Management for Creators, et Oliver Heckmann, Vice President of Engineering for Creators, ont récemment visionné "VGHS Season 2 Trailer - HFR Version"


Friday, July 11, 2014

Abonnés YouTube : le compte est bon


Les abonnements constituent l'un des indicateurs les plus précis de votre réussite sur YouTube. Lorsque des internautes s'abonnent à votre chaîne, cela signifie qu'ils apprécient vos contenus et qu'ils souhaitent en voir davantage. Et comme nous savons le mal que vous vous donnez pour gagner des abonnés, nous célébrons chaque grand cap d'audience par le biais de programmes exclusifs au YouTube Space, ainsi que de nos Trophées Partenaires.

Pour nous, cet indicateur doit impérativement rester pertinent. En effet, lorsque le nombre de vos abonnés augmente, vous devez être certain que c'est parce que vous êtes en train de vous constituer une communauté de vrais fans, qui vont continuer à vous suivre et à regarder vos vidéos.

Dans cette optique, nous allons prochainement mettre en place une nouvelle procédure visant à rendre le nombre d'abonnés encore plus exact. Ce système est semblable à celui que nous utilisons déjà pour nous assurer que d'autres statistiques utilisées pour votre site, telles que le nombre de vues, ne sont pas le résultat d'abus ou de spam et que YouTube reste un lieu d'échange équitable pour tous.

À partir du 16 juin, nous ne comptabiliserons plus les comptes suspendus dans le calcul du nombre d'abonnés de toutes les chaînes YouTube. Par conséquent, certains d'entre vous verront peut-être le nombre de leurs abonnés diminuer légèrement. Cependant, ces abonnés n'étant pas des utilisateurs actifs, vous ne devriez pas constater de différence en termes de vues ou de durée de session de visionnage de vos vidéos. 

Par la suite, nous mettrons en place un système automatique pour exclure en temps réel les comptes suspendus du calcul du nombre d'abonnés. Et par mesure de sécurité, nous avons conçu notre système de sorte que ces modifications restent réversibles si le compte d'un utilisateur est suspendu par erreur.

Aucune action de votre part n'est requise dans le cadre de cette modification. Restez vous-même et continuez à enrichir YouTube grâce à vos vidéos.

Katie Hushion, YouTube Operations Specialist, a récemment regardé Cute Bunny Jumping Competition.
UA-50256325-1