Thursday, May 8, 2014

Aidez les internautes à identifier votre chaîne grâce aux nouvelles vidéos de présentation

Tout le monde sait qu'une bonne présentation peut faire la différence. Imaginez la série Les Simpson sans sa célèbre séquence d'ouverture. L'effet serait-il vraiment le même ?
Vous êtes nombreux à nous avoir réclamé une fonctionnalité permettant de créer une présentation à associer à vos vidéos, afin de donner à votre chaîne une image cohérente et clairement identifiable. C'est maintenant chose faite ! À partir d'aujourd'hui, vous pouvez ajouter automatiquement une vidéo de présentation de moins de trois secondes au début de chaque vidéo de votre chaîne.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre trois étapes simples :
Sur votre chaîne, mettez en ligne, en tant que vidéo non répertoriée, la vidéo de présentation de trois secondes que vous souhaitez utiliser.
Sur la page Programmation InVideo de votre chaîne, cliquez sur "Ajouter une présentation de chaîne". Sélectionnez ensuite la présentation de votre choix dans la liste des vidéos éligibles.
Sélectionnez les vidéos auxquelles vous souhaitez associer la présentation. Vous pouvez ajouter cette dernière à tous vos contenus ou ne cibler que ceux mis en ligne après une certaine date. Vous aurez toujours la possibilité de supprimer ou de modifier votre présentation ultérieurement.
Sachez que vous ne pouvez pas utiliser ces présentations comme annonces, vidéos de sponsoring ou placements de produits. Nous déconseillons également d'utiliser cette fonctionnalité pour les chaînes dont les vidéos sont des publicités.
Comme toujours, votre avis nous intéresse. Envoyez-nous vos commentaires depuis le tableau de bord YouTube ou via Google+ ou Twitter.
John Gregg, Développeur logiciel, a regardé dernièrement "Submissions Only".

Tuesday, May 6, 2014

Nouveaux rapports sur les playlists dans YouTube Analytics

Dernièrement, nous avons amélioré YouTube afin d'encourager l'utilisation des playlists. Nous avons notamment développé de nouvelles fonctionnalités pour que les internautes puissent rassembler leurs playlists préférées et y accéder directement depuis le Guide.

Si vous créez des vidéos autour de différents thèmes, ou si vous présentez celles d'autres créateurs, vous pouvez utiliser des playlists pour organiser vos contenus. Cela permettra aux internautes de retrouver facilement les vidéos qu'ils recherchent sur votre chaîne, et les encouragera à en regarder davantage.

Nous avons également ajouté un certain nombre de rapports dans YouTube Analytics. Grâce à ces nouveaux outils, vous avez la possibilité de découvrir l'impact de vos playlists sur les performances de votre chaîne. Vous pouvez consulter le nombre total de vues des vidéos de vos playlists, le nombre de lancements de la lecture d'une playlist par les internautes, la durée moyenne d'une session de visionnage et bien d'autres informations.

Ces données sont accessibles depuis le 1er février 2014. Pour consulter les statistiques au niveau de la chaîne et du réseau, vous pouvez rechercher directement une playlist ou sélectionner l'affichage "Playlists".

Accédez à notre Centre d'aide pour en savoir plus, et découvrez dès maintenant les nouveaux rapports à votre disposition. Comme toujours, vous pouvez nous faire part de votre avis sur cette fonctionnalité en cliquant sur le lien "Commentaires" dans la barre latérale gauche, ou en publiant un message sur la communauté Google+ YouTube Analytics.

Pour en savoir plus sur l'optimisation de l'utilisation des playlists, découvrez les conseils avisés du créateur de la chaîne Vsauce2, Kevin Lieber.

Ted Hamilton, responsable produit YouTube, a regardé dernièrement Russian Roulette: The Invasion of Ukraine.
UA-50256325-1