Thursday, February 27, 2014

Les playlists à la une et un nouveau look pour YouTube

La façon dont vous utilisez YouTube ne cesse d'évoluer. Nous avons donc apporté quelques changements à notre plate-forme pour continuer à vous offrir une expérience unique. Vous remarquerez qu'il est désormais plus facile de trouver ce que vous voulez regarder sur YouTube et de créer des playlists pour regarder vos contenus favoris autant de fois que vous le désirez.
Vous avez aimé une playlist ? Regardez-la où que vous soyez !
Vous souhaitez pouvoir retrouver vos playlists facilement ou enregistrer la playlist des clips musicaux préférés d'Aloe Blacc ? Votre guide intègre désormais toutes les playlists que vous avez créées, ainsi que les playlists que vous avez aimées sur d'autres chaînes. Si vous créez une playlist, vous remarquerez également que nous avons intégré une nouvelle page conçue pour simplifier les modifications. Enfin, si vous êtes à la recherche des dernières playlists de vos chaînes favorites, consultez le nouvel onglet "Playlists" ajouté à chaque chaîne, comme ici sur YouTube Nation.


Nouveau look
YouTube affiche désormais une mise en page centrée compatible avec toutes les tailles d'écran. Cette nouvelle interface ressemble à celle des applications pour mobile, que vous utilisez pour visionner des contenus sur YouTube. Vous pouvez facilement basculer entre les recommandations et vidéos populaires, comme la version revisitée de Timber par Postmodern Jukebox, sous "Vidéos à regarder", et les dernières actualités des chaînes auxquelles vous êtes abonnés comme iamOTHER dans "Mes abonnements". Les deux options sont désormais facilement accessibles au centre de la page. Cliquez sur l'icône du guide à droite du logo YouTube à tout moment pour afficher vos playlists, vos abonnements et bien plus encore.


Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide.

Yining Zhao, développeur Web, a récemment regardé "18 Great Books You Probably Haven't Read" (18 livres géniaux que vous n'avez probablement pas lus).

Wednesday, February 19, 2014

Garantir l'authenticité des vues sur YouTube


YouTube n'est pas seulement un site de diffusion de vidéos, c'est également une plate-forme où ont lieu des interactions humaines qui ont du sens. Qu'il s'agisse de vues, de clics sur "J'aime" ou de commentaires, ces interactions illustrent la façon dont les créateurs communiquent avec leur audience. C'est pourquoi l'authenticité de ces interactions est un sujet que nous prenons très au sérieux. Lorsque certains utilisateurs malintentionnés tentent de déjouer le système en gonflant artificiellement le nombre de vues de leurs vidéos, ils ne trompent pas seulement leurs fans en ce qui concerne la popularité de leurs contenus, mais ils portent également atteinte à l'une des qualités essentielles de YouTube.

Dans le cadre de notre démarche menée depuis de nombreuses années pour garantir l'authenticité de YouTube et la valeur des interactions ayant lieu sur la plate-forme, nous avons commencé à contrôler régulièrement les vues enregistrées par les vidéos. Auparavant, nous analysions les vues juste après leur enregistrement pour détecter des spams. Désormais, nous validons régulièrement le nombre de vues des vidéos, et supprimons les vues frauduleuses en cas de preuves avérées. Même si cette méthode ne concerne en définitive qu'un nombre infime de vidéos sur YouTube, nous pensons qu'il est essentiel d'améliorer l'exactitude du nombre de vues et de préserver la confiance des fans et des créateurs.

Nous demandons aux créateurs YouTube, c'est-à-dire à vous, d'être très prudents lorsque vous collaborez avec des entreprises de marketing tierces, car, malheureusement, certaines cherchent à vendre des vues falsifiées. Si vous avez besoin d'aide pour faire la promotion de vos vidéos, nous vous invitons à lire nos articles relatifs à la collaboration avec des fournisseurs de service tiers pour générer des vues et à l'augmentation du nombre de vues sur YouTube.

Monday, February 3, 2014

4 conseils pour réaliser des courts-métrages destinés à être partagés

Comment réaliser un court-métrage si exceptionnel qu'après l'avoir vu, chaque spectateur n'ait qu'une envie : le partager avec ses amis ? Voici quatre règles à suivre selon quelques-uns des créateurs les plus populaires sur YouTube.
Sortir du lot
Le film "The Dark Side of the iPhone 5S Lines" de Casey Neistat nous plonge dans le côté obscur de notre obsession culturelle de la technologie. De style documentaire, cette vidéo nous raconte une histoire en six minutes, et son intensité surprenante laisse aux spectateurs une image marquante qui leur donne envie de cliquer sur le bouton "Partager".

Trouver son créneau
The film "Portal: Survive! (Live-Action Short)" est une vidéo basée sur le célèbre jeu vidéo Portal, qui mise sur les nombreux fans du jeu pour attirer des spectateurs. Dans la section des commentaires, les fans de Portal citent leurs extraits préférés, se lancent dans des débats passionnés, et réclament davantage de vidéos s'inspirant de Portal. Étant donné que plus de 4 millions de copies de ce jeu ont été vendues à ce jour, l'audience potentielle est très large.

Impliquer son audience
Le court-métrage "I Forgot My Phone" décrit un phénomène de société d'une manière telle que de nombreux spectateurs peuvent s'y identifier. Lorsqu'un film traite d'un sujet reflétant la propre expérience des spectateurs au quotidien, ils souhaitent le partager et le commenter. Selon vous, quels seraient les commentaires des internautes si cette vidéo était publiée sur les médias sociaux ?

Coller à l'actualité
Avec son film "3D Printed Guns (Documentary)", la chaîne Vice traite du sujet controversé du contrôle des armes à feu en l'associant à la dernière technologie à la mode, l'impression 3D. Les informations contenues dans ce film remettent en question le contrôle des armes à feu, d'autant plus que la vidéo est sortie au moment où ce sujet était au centre des débats dans le milieu de la culture aux États-Unis.

Comme nous le montrent ces films, le choix du bon sujet est essentiel pour encourager le partage de votre film. Pour en savoir plus sur la création de contenus qui captiveront les internautes, consultez le Guide du créateur.

Jeremy Kaye et Devin McNulty, service Stratégie de programmation, ont regardé dernièrement "Arnold Works at Gold's".
UA-50256325-1