Thursday, November 21, 2013

Gardez le contact avec vos fans où que vous soyez grâce à YouTube Capture


Arnold Schwarzenegger partage des répliques de films célèbres, iJustine partage sa commande chez Chipotle avant de s'envoler pour New York, l'équipe Special Olympics partage les moments forts d'un match de flag football et Toby Turner partage ses vidéos humoristiques. Pour créer et partager des vidéos avec leurs abonnés où qu'ils se trouvent, ces créateurs utilisent YouTube Capture. Si vous n'avez pas encore essayé, n'attendez plus !


Aujourd'hui, avec YouTube Capture, vous pouvez non seulement enregistrer et partager des vidéos de toute taille avec votre iPhone, votre iPad ou votre iPod touch, mais également filmer, couper et modifier plusieurs extraits, ainsi qu'y ajouter de la musique depuis la bibliothèque audio YouTube ou votre bibliothèque iTunes. Il ne vous reste plus ensuite qu'à partager votre nouvelle vidéo simultanément sur YouTube, Facebook, Google+ et Twitter.
Alors, continuez à créer des blogs vidéo, coupez au montage les parties les moins intéressantes à l'aide des fonctionnalités de montage de clips, ajoutez votre touche personnelle avec votre musique ou vos couleurs, et partagez vos vidéos avec vos fans où que vous soyez. Pour commencer, téléchargez YouTube Capture gratuitement, et découvrez davantage d'informations sur les dernières mises à jour ici.
David Patierno, Ingénieur logiciel, a récemment filmé "Prospect Park".

Tuesday, November 19, 2013

Envie d'acheter des vues ?

Nous savons qu'en dépit de tous les efforts que vous déployez pour vos vidéos, le nombre de vues enregistré n'est pas toujours à la hauteur de vos espérances. Cependant, si vous envisagez de payer quelqu'un pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos, réfléchissez-y à deux fois. Vous risquez de ne pas en avoir pour votre argent.
En effet, les vues générées par certaines sociétés et certains prestataires de services tiers ne sont pas comptabilisées sur YouTube, et peuvent entraîner des sanctions à votre encontre, notamment la suppression de votre vidéo ou la suspension de votre compte.
Pour réussir à long terme sur YouTube, vous devez créer des contenus intéressants afin de susciter un maximum d'interaction avec vos fans. Si vous recherchez des solutions pour élargir votre audience, lisez les excellents conseils qui figurent dans notre Guide du créateur.
Il existe également des options payantes parfaitement légitimes. Grâce à leurs nombreuses options de ciblage, les solutions TrueView de YouTube vous offrent un moyen efficace et économique d'élargir votre audience. Elles permettent également d'obtenir des informations détaillées sur les types de spectateurs qui sont intéressés par vos vidéos.
Si vous envisagez de solliciter un prestataire de services tiers, soyez vigilant et posez-lui les questions suivantes :
  • Sur quels sites envisage-t-il de faire la promotion de vos vidéos ?
  • Est-il en mesure de garantir la transparence des données et des analyses ?
  • Quelles seront les catégories démographiques ciblées ?
  • Exige-t-il un accès à des services ou des avantages en échange de vues ?
N'oubliez pas que vous êtes responsable du trafic généré par vos vidéos. Si vous faites appel aux services d'une société dont l'intervention a pour effet de générer du spam au lieu de vues, c'est vous, et non cette société, qui en paierez les conséquences.
Nous faisons tout notre possible pour que tous les créateurs, vous y compris, soient sur un pied d'égalité sur YouTube, et pour continuer à promouvoir la qualité des contenus plutôt que les cumuls de vues rapides. La prochaine fois qu'une entreprise vous proposera de vous aider à générer des vues contre rétribution, nous vous conseillons de bien y réfléchir.
Pour en savoir plus sur l'achat et la génération de vues YouTube par l'intermédiaire de services tiers, cliquez ici.

L'équipe YouTube

Thursday, November 14, 2013

Présentation de YouTube Fan Finder

Derrière chaque bonne chaîne se cachent de bons fans. Il y a quelques mois nous vous annoncions le lancement de Top Fans, un outil vous permettant d’interagir avec vos abonnés les plus fidèles. Nous lançons aujourd’hui Fan Finder, un nouvel outil qui va vous permettre de trouver et de connecter de nouveaux fans à votre chaîne, sans aucun frais.

Fan Finder prend en compte le comportement des internautes sur les millions de chaînes YouTube dans le but de cibler au mieux ceux susceptibles d’être intéressé par votre chaîne. Excellent non ? Votre chaîne est présentée à vos fans potentiels grâce à une vidéo promotionnelle TrueView, qui leur laisse la possibilité de l’ignorer au bout de 5 secondes. Pour commencer, créez et ajoutez votre publicité dans votre chaîne, puis envoyez-la à Fan Finder. Nous diffuserons votre vidéo gratuitement, pour vous mettre en relation avec de nouveaux fans.

Voici quelques conseils pour créer une publicité pour votre chaîne efficace :

1. Votre publicité doit être courte et attractive : présentez votre contenu aux spectateurs, ne partez pas du principe qu’ils ont déjà entendu parler de votre chaîne. Rappelez-vous que votre publicité apparaît comme une vidéo TrueView, elle peut donc être ignorée au bout de 5 secondes, alors venez-en rapidement au fait.

2. N’ennuyez pas le spectateur : si vous avez un doute, « montrez » le contenu de votre chaîne plutôt que de le « décrire ». Si vous avez une chaîne de comédie, votre publicité doit être drôle, si vous avez une chaîne de musique, votre publicité doit contenir de la musique. C’est vous qui donnez le ton.

3. Délivrez un message fort : votre publicité doit rester centrée sur votre chaîne et sur ce qui motivera les internautes à s’y abonner.

4. Ajoutez une incitation au clic évidente : que doivent faire les spectateurs ? Les actions doivent être ajoutées sous forme de script et d’annotations dans votre vidéo promotionnelle. N’oubliez pas de préciser pourquoi ils doivent s’abonner (exemple : vous voulez en voir plus ? Abonnez-vous ici).

5. L’image de votre marque est importante : assurez-vous que votre image de marque soit claire et mise en avant pendant toute la durée de la vidéo. Votre objectif est que les spectateurs se souviennent de votre chaîne.

Rendez-vous sur https://www.youtube.com/fan_finder pour plus d’informations et pour découvrir de très bons exemples de publicités pour des chaînes.

L’équipe YouTube

Friday, November 8, 2013

Transformez les commentaires en conversations qui vous intéressent.

Imaginez que vous profitez des dernières vidéos de Lindsey Stirling ou du Studio Bagel et que vous souhaitez vous joindre à la conversation. Préfèrez-vous voir les commentaires de personnes qui vous intéressent (de Lindsey Stirling et du Studio Bagel par exemple), ou les derniers commentaires postés?

Nous vous avons informés récemment qu'une meilleure façon de commenter arrivait sur YouTube. A partir de cette semaine, lorsque vous regarderez une vidéo sur YouTube, vous verrez les commentaires des personnes qui vous intéressent en premier. Si vous postez des vidéos sur votre chaîne, vous disposerez aussi d'outils supplémenataires pour modérer les bons commentaires et les commentaires indésirables. De cette façon, les commentaires YouTube formeront des conversations qui vous importent.

Voici plus en détails le système de commentaires alimenté par Google+:

  • Les commentaires qui vous importent sont placés en haut: Vous verrez au début de la liste les messages du créateur de la vidéo, de célébrités et de personnes appartenant à vos cercles Google+ engagés dans des discussions au sujet de cette vidéo. Vous pouvez toujours voir les commentaires les plus récents en remplacant "Top des commentaires" par "Les plus récents d'abord".
  • Rejoignez la conversation de façon privée ou publique: Vous pouvez décider de commencer une conversation vue par tout le monde, par les personnes appartenant à vos cercles Google+, ou juste vos meilleurs amis. Comme sur Gmail, les réponses sont organisées en fils de discussions afin que vous puissiez plus facilement les suivre.
  • Modérez facilement les commentaires de vos vidéos: Si vous postez une vidéo sur votre chaîne, vous disposerez de nouveaux outils pour revoir les commentaires avant qu'ils ne soient postés, pour bloquer certains mots, ou gagner du temps en auto-approuvant les messages de certains fans.

Si vous êtes comme la majorité des personnes postant des commentaires sur YouTube, vous avez déjà connecté votre compte YouTube à votre profil ou votre page Google+, et vous pouvez commencer à commenter dès à présent. Si vous n'avez pas procédé à la connection pour l'instant, vous pouvez le faire ici, ou en apprendre davantage à ce sujet ici. Rappelez-vous, vous avez le contrôle sur la façon dont vous êtes perçus publiquement sur YouTube, que ce soit en gardant votre nom de chaîne, en utilisant votre propre nom, ou en créant un nouveau nom.


Pour en savoir plus sur comment connecter votre chaîne YouTube à votre compte Google+, suivez ce lien.

Nundu Janakiram, Chef de Produit et Yonatan Zunger, Principal Engineer, ont regardé récemment “Mexican Standoff (ft. Key & Peele).
UA-50256325-1