Wednesday, October 23, 2013

Gestionnaire des communications : un nouveau rôle pour la gestion des chaînes

D'autres utilisateurs vous aident-ils à gérer votre chaîne ? Des créateurs nous ont fait part de leur besoin d’accéder à de nouveaux moyens de déléguer des responsabilités aux membres de confiance de leur équipe. Nous avons commencé par permettre aux créateurs d'ajouter plusieurs administrateurs sur leur page Google+ associée à leurs chaînes et, aujourd'hui, nous annonçons la création d'un nouveau "rôle" spécialisé : le gestionnaire des communications.

Les propriétaires de page peuvent désormais attribuer le rôle de "gestionnaire des communications" aux personnes chargées d'interagir avec les abonnés sans leur donner un accès complet à la chaîne YouTube associée, ni l'autorisation de modifier l'apparence globale de leur page Google+. Désormais, vous pouvez mieux contrôler les éléments auxquels vos administrateurs de chaîne ont accès. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour travailler avec de nouveaux collaborateurs sur votre chaîne sans leur donner accès à la gestion de vos vidéos.




Le gestionnaire des communications peut effectuer certaines des opérations clés suivantes :
●   Publier et modérer les commentaires sur votre page Google+ (cette opération sera également bientôt     possible avec les commentaires YouTube)
●   Vérifier les notifications Google+
●   Organiser les cercles de vos abonnés pour améliorer la communication ciblée sur vos fans
Les gestionnaires de communications n'ont pas accès à votre compte YouTube et leur rôle se limite aux interactions sociales sur votre page Google+. Par exemple, ces gestionnaires ne peuvent pas accéder à votre gestionnaire de vidéos, ni mettre en ligne du contenu sur votre chaîne, consulter les statistiques de votre chaîne, authentifier la chaîne pour l'utilisation d'outils tiers, ou ajouter ou supprimer des administrateurs sur votre compte.
Vous pouvez comparer les trois rôles disponibles pour la gestion de votre chaîne et de la page Google+ associée afin de mieux comprendre les différentes autorisations. Pour attribuer différents rôles, accédez à l'onglet "Administrateurs" de votre Tableau de bord Google+.
Posté par David Boyle, qui a regardé dernièrement Stereotypes: Fantasy Football

Tuesday, October 1, 2013

Musique gratuite pour vos vidéos YouTube

Cela ne fait aucun doute, la musique est un moyen de communication puissant. Une chanson bien choisie peut contribuer à créer un moment magique (tout comme une chanson mal adaptée peut ruiner l'ambiance en un clin d'œil). Quel que soit le ton de votre vidéo, il est essentiel de l'accompagner de la bande son adéquate.
Lorsque vous mettez en ligne une vidéo sur YouTube, vous ne savez pas toujours où trouver la chanson idéale. Nous faisons tout notre possible pour vous proposer des outils destinés à sublimer vos contenus et simplifier votre utilisation de YouTube. Nous voulions donc qu'il soit encore plus simple de trouver des chansons adaptées pour accompagner vos vidéos.
C'est pourquoi nous lançons aujourd'hui la Bibliothèque audio YouTube. Désormais, tous les créateurs YouTube peuvent accéder gratuitement à plus de 150 morceaux instrumentaux libres de droits, autant de fois qu'ils le souhaitent et pour tout type de créations (pas seulement vos vidéos YouTube). Vous pouvez retrouver le lien vers cette bibliothèque dans votre gestionnaire de vidéos et découvrir les différents morceaux en les triant par ambiance, genre, instrument ou durée. Les fichiers peuvent être téléchargés au format MP3 (320 kbit/s).

Si vous mettez en scène un clip romantique, écoutez "The Engagement".

Le guitariste Oscar Rodriguez, lors de l'enregistrement d'une chanson pour la Bibliothèque audio YouTube

Comme vous pouvez le voir, on s'est bien amusé pendant ce projet. On est partis à la recherche de musiciens pour leur demander de composer des morceaux et on a trouvé des collaborateurs dans de nombreux endroits : une connaissance à Los Angeles, des musiciens amateurs dans tout le pays et un célèbre producteur à Brooklyn qui avait travaillé sur des albums de Phish et de Sean Lennon.  On est presque des rock stars maintenant (on a eu l'impression de l'être pendant un moment en tout cas).
On aimerait vraiment savoir ce que vous pensez de ce projet pour pouvoir continuer à enrichir le contenu de la bibliothèque et les fonctionnalités de navigation. D'ailleurs, si vous connaissez un musicien qui voudrait y participer, dites-le-nous.


Fred Beteille, Jason Toff et AJ Frank ont regardé récemment "Ylvis - The Fox"

UA-50256325-1