Monday, September 30, 2013

Prochainement sur YouTube : amélioration de la fonctionnalité des commentaires

Avez-vous entendu parler de l'amélioration de la fonctionnalité des commentaires sur YouTube ? Dans les jours et les mois à venir, vous disposerez d'outils de modération plus performants et vos fans bénéficieront d'une meilleure expérience utilisateur, car les commentaires vont devenir des conversations véritablement pertinentes. Vos commentaires et ceux publiés par les personnes qui intéressent vos fans s'afficheront en haut de la conversation. Vous aurez également la possibilité de bloquer certains mots, d'exclure les messages désagréables et d'approuver à l'avance les commentaires des personnes qui contribuent aux discussions de manière constructive.
Ces fonctionnalités sont prêtes à être utilisées et vous pouvez les essayer dès aujourd'hui dans l'onglet "Discussion" de votre chaîne. Celles-ci seront ensuite intégrées à toutes les pages de lecture et sur l'application pour mobile d'ici la fin de l'année.

Voici la procédure à suivre pour essayer les nouvelles fonctionnalités dès aujourd'hui :

1.     Associez votre compte YouTube à une page ou à un profil Google+ : voici la
       procédure à suivre.
2.     Activez l'onglet "Discussion" de votre chaîne : voici la procédure à suivre.
3.     Essayez les nouvelles fonctionnalités pour susciter l'intérêt de vos fans, par exemple,
       en les +mentionnant dans des commentaires ou en partageant un lien vers une vidéo.
4.     Définissez les préférences de modération de votre chaîne pour découvrir dès aujourd'hui leur 
fonctionnement dans l'onglet "Discussion". Lorsque les nouveaux commentaires seront 
intégrés à toutes les pages de YouTube, vos paramètres de modération vous feront gagner du 
temps et amélioreront la qualité des conversations sur vos vidéos.
Après avoir essayé cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans notre communauté d'intégration YouTube/Google+ et donnez-nous votre avis.

Brett Hobbs, Ingénieur Software YouTube, a récemment regardé Super Selfie - Tune Squad

Friday, September 20, 2013

Présentation de la fonctionnalité Principaux fans

Nous savons que derrière chaque grande chaîne se cache un groupe de fans passionnés, et nous souhaitons vous aider à vous rapprocher d'eux. Cette année à VidCon, nous avons annoncé le lancement d'une fonctionnalité baptisée Principaux fans en version bêta. Il s'agit d'un ensemble d'outils conçus pour aider les créateurs YouTube à identifier les internautes les plus intéressés et les plus influents, à les comprendre et à interagir avec eux. Aujourd'hui, nous proposons cette fonctionnalité dans le monde entier à tous les créateurs dont les chaînes enregistrent au moins cinq mille abonnés. Si vous répondez à ce critère, cliquez ici ou accédez au nouvel onglet "Communauté".
Vous y trouverez le tableau des fans. Mis à jour quotidiennement, celui-ci classe vos fans les plus intéressés et les plus influents. Vous pouvez trier le tableau par niveau d'interaction (commentaires, clics sur J'aime et autres actions publiques) ou par nombre d'abonnés afin de trouver des collaborateurs potentiels. Si vous avez associé votre chaîne à Google+, vous pouvez également ajouter des internautes à des cercles et leur envoyer un message via Google+.
À propos des cercles, sélectionnez la vue "Statistiques" pour créer un premier cercle Google+ composé de vos principaux fans YouTube. Vous pouvez connaître leurs dernières interactions avec vos vidéos grâce à un téléscripteur, ce qui vous permet de répondre facilement à leurs commentaires. Découvrez les autres vidéos et chaînes auxquelles vos fans sont abonnés et communiquez via Google+ pour poser une question, engager une conversation, partager des photos en coulisse ou mettre en ligne une vidéo privée rien que pour eux.
Le résultat sera d'autant plus efficace si vos fans vous suivent également sur Google+. Pour ce faire, nous allons commencer à inviter vos principaux fans à vous suivre sur Google+ lorsqu'ils regarderont vos vidéos.
Un grand merci à notre fantastique groupe de créateurs qui a contribué à la réalisation de la version bêta de Principaux fans. Nous avons reçu de nombreux commentaires utiles, et nous les avons déjà pris en compte en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez désormais trier le tableau par date d'abonnement des internautes, accéder en un clic aux autres commentaires d'un fan, et découvrir de nouvelles façons de trouver des contacts à ajouter dans votre cercle de Principaux fans.
Ce n'est que le début. Nous allons continuer à améliorer ces outils, et nous aimerions connaître votre avis. Alors, essayez cette fonctionnalité et dites-nous ce que vous en pensez en cliquant sur le lien "Envoyer un commentaire". N'oubliez pas de saluer vos principaux fans de notre part. :)

Jeb Havens, responsable produit YouTube, a regardé dernièrement "Sad Cat Diaries"

Tuesday, September 10, 2013

Rassemblement de VidCon : nouveautés

Quel week-end nous avons passé tous ensemble à VidCon ! Nous sommes dans une période palpitante pour vous, le créateur, avec un contenu renouvelé, aussi innovant qu'attrayant, ainsi que pour YouTube et notre industrie. Certains d'entre vous n'ont pas pu être des nôtres à Anaheim. Rassurez-vous. Nous vous invitons à découvrir en détail toutes les nouveautés que nous vous proposons et que nous avons présentées à VidCon :
Si vous avez plus de 100 abonnés, découvrez la diffusion en direct : toutes les chaînes en règle, ayant au moins 100 abonnés pourront bénéficier de la diffusion en direct dans les prochaines semaines. Accédez à votre page Fonctionnalités du compte et cliquez sur le bouton "Activer" si cela vous intéresse.
Principaux fans (version bêta)
Vous pouvez désormais identifier vos fans les plus fidèles et les plus influents, créer un cercle Google+ avec ces fans, puis rester en contact avec eux de plusieurs façons grâce à Principaux fans. Actuellement, cette fonctionnalité n'est disponible que pour un nombre limité de créateurs, ayant au moins 5 000 abonnés et utilisant la version en anglais du site. Vous pouvez activer la version bêta sur youtube.com/audience et consulter le centre d'aide pour en savoir plus.
Trophées Partenaires et Bouton de lecture d'argent
Pour récompenser vos efforts lorsque votre chaîne atteint 100 000 abonnés, nous avons le plaisir de vous annoncer que les chaînes éligibles recevront un Bouton de lecture d'argent dans le cadre de notre Programme des trophées YouTube. Si cela vous concerne, vous recevrez dans les prochaines semaines un e-mail de l'équipe YouTube contenant les instructions pour obtenir votre Bouton de lecture d'argent.



Ce Bouton de lecture sera décerné à tous les partenaires éligibles ayant entre 100 000 et un million d'abonnés, y compris à ceux qui ont déjà reçu un trophée.

Playlists de séries : rassemblez vos vidéos dans une playlist de séries pour permettre à vos spectateurs de regarder davantage de vos vidéos.Lorsque vous regroupez des vidéos similaires, le prochain épisode de la série et un lien vers l'ensemble de la playlist sont proposés aux internautes qui regardent vos vidéos. Définissez simplement votre playlist comme "Série" dans les paramètres de la playlist. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les chaînes validées en règle.
Bibliothèque audio YouTube
Nous proposons à nos créateurs une centaine de pistes instrumentales à utiliser comme ils le souhaitent et à tout moment. Restez à l'écoute pour en savoir plus au cours des prochaines semaines.
YouTube Space à New York
Créateurs de la côte Est, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un tout nouveau YouTube Space ouvrira ses portes au centre de Manhattan en 2014. De plus amples informations vous seront bientôt communiquées.

L'équipe YouTube

Friday, September 6, 2013

Bye bye, les commentaires vidéo ! Place à des outils d'interaction plus performants

Il est essentiel pour vous comme pour nous de favoriser les interactions avec vos fans, et cela passe notamment par le remplacement de fonctionnalités peu utilisées par des outils plus performants. Le taux de clics actuel des commentaires vidéo est de 0,0004 % ; en d'autres termes, seuls 4 utilisateurs sur 1 million cliquent sur les commentaires des vidéos qu'ils visionnent. C'est pourquoi, dans le cadre de nos efforts de développement d'outils pour les créateurs visant à améliorer l'intérêt et l'interaction des fans, nous supprimerons le 12 septembre cette fonctionnalité peu utilisée. L'équipe privilégie des solutions qui vous permettront de partager des liens vidéo dans les commentaires. Les créateurs et les spectateurs pourront ainsi ajouter davantage de contexte à une vidéo, ce qui devrait accroître l'intérêt et l'interaction.
D'ici là, vous pouvez continuer à encourager vos fans à mettre des vidéos en ligne accompagnées de titres, hashtags ou descriptions particuliers (par exemple, Commentaire sur la vidéo "22" de Taylor Swift), de sorte que vous puissiez les retrouver facilement. Si vous souhaitez mettre ces vidéos en évidence, vous pouvez utiliser des playlists et des sections de chaîne au lieu de les afficher sous les vôtres. Les commentaires vidéo que vos fans ou vous avez ajoutés continueront à être disponibles et identifiables.  
En outre, pour aider votre audience à trouver davantage de vidéos sur votre chaîne, nous vous conseillons d'utiliser des fonctionnalités telles que la programmation InVideo.
L'équipe YouTube
UA-50256325-1