Friday, August 30, 2013

Divertissez vos fans plus longtemps grâce aux applications YouTube pour Android et iOS

Vos fans peuvent désormais découvrir votre chaîne plus facilement grâce aux dernières applications YouTube pour Android et iOS. Lorsque vos fans accèdent à votre chaîne, vous pouvez les inciter à rester plus longtemps. Ils peuvent continuer à regarder l'une de vos vidéos en bas de l'écran tout en découvrant le reste de votre chaîne, et tout ça du bout des doigts.


Vos playlists désormais disponibles sur les mobiles
En plus de regarder vos vidéos et de consulter votre chaîne, les fans peuvent maintenant aussi rechercher des playlists sur leur téléphone, ce qui rentabilise encore plus le temps que vous avez passé à les créer. Grâce au nouveau bouton “Tout lire”, vos fans peuvent tranquillement s'asseoir et regarder l'ensemble des épisodes de votre Saison 2. Résultat, visionner encore plus de vidéos devient plus simple, où qu'ils soient.


Vos vidéos directement sur le grand écran personnel YouTube de vos fans
Le bouton "Diffuser" sur YouTube permet déjà à vos fans d'envoyer des vidéos YouTube de leur téléphone ou tablette sur un téléviseur connecté, tel qu'un appareil Chromecast, une Google TV, une Playstation 3 et d'autres téléviseurs. Pour faciliter le choix des vidéos à regarder ensuite, une fenêtre de prévisualisation s'affiche lorsque leurs appareils sont connectés et ils peuvent sélectionner une vidéo pour la regarder directement, ou pour l'ajouter à la liste des vidéos à regarder ensuite.

Vous souvenez-vous de la mise à jour de votre chaîne au format One Channel ? Et bien c'est là que cela commence à devenir intéressant. Ce nouveau format met en valeur vos vidéos grâce à une interface plus claire et plus simple. De plus, la recherche des autres vidéos à regarder sur votre chaîne devient également plus simple pour les internautes.
Matias Cudich et Waldemar Baraldi, ingénieurs en logiciels, ont regardé dernièrement "Epic Rap Battles Season 2".

Thursday, August 15, 2013

Améliorez vos compétences grâce au Club Créa

Dans le monde frénétique de YouTube, rester informé des dernières ressources disponibles pour les créateurs peut représenter un réel défi. Pour vous faciliter la vie, nous venons de réorganiser l'interface du Club Créa pour vous aider à rechercher les ressources dont vous avez besoin afin que vous puissiez créer de meilleurs contenus, attirer davantage de fans, et faire de votre créativité un métier.
Nous avons également lancé une nouvelle version de notre Guide du créateur dans le cadre de la nouvelle interface du Club Créa. Voici quelques exemples des nouvelles sections du Guide:

●  YouTube En direct : vous souhaitez diffuser un événement en direct mais vous ne savez pas quelle est la meilleure façon d'y parvenir ?  Dans cette nouvelle section, vous trouverez des conseils et des stratégies à mettre en place avant, pendant et après un événement en direct. *Merci de noter que YouTube Live n'est pas disponible dans tous les pays.

●  YouTube Analytics : vous vous êtes déjà demandé comment utiliser YouTube Analytics pour fidéliser une large audience ? Ou, peut-être souhaitez-vous savoir comment utiliser les données pour augmenter les interactions de votre audience ? Nous avons réorganisé la section YouTube Analytics afin de vous faciliter la lecture des données.
●  Google+ : touchez davantage d'internautes avec votre chaîne et interagissez avec votre audience de différentes manières sur Google+. Découvrez les avantages d'associer votre chaîne à Google+ et tirez profit des nouvelles fonctionnalités.
●  Promotion : dans cette section, vous trouverez des conseils et des stratégies à acheter pour faire la promotion de vos vidéos et de votre chaîne à l'aide d'AdWords pour les vidéos.

●  Créer votre communauté : les créateurs YouTube les plus brillants passent, sans aucun doute, beaucoup de temps à encourager l'intérêt et l'interaction de leur communauté. Comment créer une communauté de A à Z ? Découvrez certains des principes clés pour la création d'une communauté.

Consultez le Club Créa et le nouveau Guide du créateur et donnez-nous votre avis !
Andy Stack, responsable produit partenaire, a regardé dernièrement Vlogumentary Official Trailer

Friday, August 9, 2013

Soutenir votre activité : davantage d'outils pour développer vos chaînes

Si vous faites partie des milliers de fans de vidéos que compte VidCon, vous allez découvrir les différentes façons dont nous soutenons votre activité sur YouTube. Nous sommes là pour vous aider : de la promotion à la gestion de chaînes en passant par l'optimisation des contenus, nous disposons des ressources et des programmes pour vous guider. En effet, en tant que propriétaires de comptes en règle, vous serez de plus en plus nombreux à pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités que vous aviez demandées : diffusion en direct, miniatures personnalisées, annotations externes et playlists de séries.
Commencez à utiliser la diffusion en direct si vous disposez de plus de 100 abonnés : toutes les chaînes en règle disposant d'au moins 100 abonnés pourront diffuser en direct des événements dès les prochaines semaines. Vérifiez que le bouton "Activer" apparaît à côté de cette fonctionnalité sur la page Fonctionnalités de votre compte, puis cliquez dessus si vous souhaitez l'activer.  
Choisissez la meilleure miniature : faites ressortir votre vidéo à l'aide d'une miniature personnalisée. Assurez-vous que les images que vous mettez en ligne sont représentatives de la vidéo que les internautes regarderont. Utilisez, par exemple, les images fixes importantes de la vidéo.
Générez du trafic vers votre site marchand : vous souhaitez que les internautes puissent acheter le nouveau t-shirt que vous portez dans votre vidéo ? Vous pouvez désormais utiliser des annotations pour rediriger les internautes vers différentes boutiques en ligne externes et vers vos sites Web associés.
Diffusez des vidéos similaires pour les internautes : encouragez-les à regarder davantage de vos vidéos en les regroupant dans une playlist de séries. Lorsque vous regroupez des vidéos similaires, le prochain épisode de la série et un lien vers l'ensemble de la playlist apparaissent aux internautes qui regardent vos vidéos. Définissez simplement votre playlist en tant que "Série" dans les paramètres de la playlist.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur la meilleure façon d'utiliser l'une de ces fonctionnalités, consultez le Guide du créateur YouTube.

L'équipe YouTube

Wednesday, August 7, 2013

Découvrez-en davantage sur vos vidéos grâce à YouTube Analytics

YouTube Analytics peut vous en apprendre plus sur votre audience et vous aider à identifier les tendances afin d'améliorer les performances de votre chaîne. Comme vos chaînes et vos réseaux se développent, l'une de vos principales demandes est de pouvoir afficher plus de vidéos sur un seul graphique dans YouTube Analytics. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez consulter vos 200 vidéos les plus regardées dans vos rapports sur les vidéos, ainsi que de nouveaux graphiques vous permettant de connaître l'activité de votre chaîne. En ce qui concerne les réseaux, vous pouvez désormais consulter les mêmes données pour vos 200 chaînes les plus regardées.
Les nouveaux graphiques multilignes vous permettent de comparer les performances d'un maximum de 25 vidéos, chaînes ou zones géographiques sur une période donnée dans différents rapports. Ces rapports sont très utiles pour comparer le nombre de vues de chacune de vos vidéos, le nombre de vues dans les différentes zones géographiques où se trouvent la plupart de vos abonnés, et bien plus encore.



L'affichage "Aire empilée" vous permet de visualiser les données des vidéos, chaînes ou zones géographiques sélectionnées en fonction de leur total.











Publiez un commentaire directement sur ce site ou sur la communauté Google+ YouTube Analytics en indiquant les fonctionnalités que vous souhaiteriez connaître.

Ted Hamilton, responsable produit YouTube, a regardé dernièrement


UA-50256325-1