Wednesday, July 31, 2013

La programmation InVideo arrive sur les appareils mobiles

En octobre dernier, nous vous avons permis d'assurer la promotion croisée de vos vidéos et de renforcer le branding de votre chaîne au sein de toutes vos vidéos. Cette fonctionnalité, appelée Programmation InVideo, est utilisée sur plus d'un million de chaînes et génère des millions d'heures de visionnage.
Bénéficiez désormais des avantages de la programmation InVideo sur les appareils mobiles. Cette fonctionnalité est disponible dans les dernières applications YouTube pour iOS et Android, et elle le sera également bientôt sur le site Web YouTube pour mobile. Cela devrait vous aider à attirer les spectateurs à chaque nouvelle mise en ligne. Le meilleur dans tout cela, c'est que vous n'avez rien à faire ! La vidéo que vous programmez depuis votre ordinateur fonctionne sur les deux plates-formes.


Autre nouveauté : les incitations à l'action en superposition s'affichent désormais dans les dernières applications iOS et Android, et elles seront également bientôt compatibles avec le site Web YouTube pour mobile. Vous pouvez les utiliser pour partager davantage d'informations sur le contenu de vos vidéos, ou susciter l'intérêt du public pour votre chaîne ou votre site Web. Pour le moment, seuls les annonceurs peuvent accéder aux incitations à l'action en superposition dans AdWords pour les vidéos, mais nous souhaitons les proposer pour toutes les chaînes plus tard dans l'année. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide.

Jakob Foerster, responsable produit YouTube, a regardé récemment THE INTERNSHIP! :) - by ijustine

Thursday, July 18, 2013

Simplifiez la création de votre prochaine chaîne

Jusqu'à présent, la création de chaînes nécessitait d'associer chaque chaîne à un compte Google et des informations de connexion qui lui étaient propres.  Ainsi, si vous avez l'habitude de créer et de gérer un grand nombre de chaînes, il est fort probable que vous saisissiez les différentes adresses e-mail et mots de passe, associés à vos chaînes, dans un tableur afin de vous y retrouver.  
Heureusement, une modification significative va simplifier votre vie : notre nouvelle option qui permet d'associer vos chaînes existantes à une page Google+. L'avantage est que ces chaînes disposent de fonctionnalités de gestion améliorées grâce auxquelles vous pouvez gérer jusqu'à 50 chaînes avec un seul identifiant ; de même, plusieurs personnes peuvent gérer la chaîne avec leurs propres identifiants.
Désormais, lorsque vous vous lancez dans la création d'une chaîne, vous avez la possibilité de l'associer à une page Google+. Ainsi, pour créer de nouvelles chaînes, vous pouvez utiliser un compte Google dont vous vous servez déjà pour gérer vos autres chaînes et vos pages Google+.  Cette nouveauté simplifie considérablement le processus et nous vous invitons à l'essayer dès la création de votre prochaine chaîne.  
Créer une nouvelle chaîne associée à une nouvelle page Google+
1.Connectez-vous à un compte Google que vous utilisez déjà ; il peut s'agir du compte dont vous vous servez déjà pour gérer d'autres chaînes et des pages Google+, ou du compte associé au gestionnaire de contenu YouTube.

3.Nommez la chaîne et la page Google+ nouvellement créées, puis cliquez sur OK pour terminer le processus. Sachez que les noms des chaînes associées à des pages Google+ peuvent contenir des espaces et des signes de ponctuation.
Créer une nouvelle chaîne associée à une page Google+ existante
1.Connectez-vous à un compte Google défini comme gestionnaire ou propriétaire de la page Google+ à laquelle vous souhaitez associer la nouvelle chaîne.
2.Accédez à www.youtube.com/channel_switcher, puis cliquez sur le nom et l'avatar de la page Google+ à laquelle vous souhaitez associer la nouvelle chaîne.

3.Confirmez que vous souhaitez bien créer une nouvelle chaîne associée à cette page, puis cliquez sur OK pour terminer le processus.
Conseils supplémentaires pour la création de votre nouvelle chaîne
●     Vous pouvez ajouter d'autres personnes comme gestionnaires de la chaîne et de la page nouvellement créées (voir les instructions). Rappelez-vous que, pour ce type d'opération, nous recommandons l'utilisation d'identifiants propres plutôt que d'identifiants partagés.
●     L'URL de votre nouvelle chaîne ressemblera à l'exemple suivant : www.youtube.com/channel/UCNimhyukHP5tdka3a9zi9Nw Si vous souhaitez la personnaliser pour vous en souvenir plus facilement, suivez les étapes correspondantes.

Thursday, July 11, 2013

Bonnes pratiques concernant les jeux vidéo

Nous savons que nombre de nos partenaires aiment publier sur YouTube du contenu extrait de jeux vidéo. Les conseils ci-dessous vous aideront à monétiser ces vidéos.
Comme toujours, assurez-vous que vous disposez bien de tous les droits d'utilisation à des fins commerciales nécessaires pour l'intégralité d'un contenu vidéo, avant d'en demander la monétisation. Les contenus tirés de jeux vidéo peuvent être monétisés en fonction de ces droits, qui vous sont accordés par les licences des éditeurs de jeux vidéo. Voici quelques conseils :
Consultez le contrat de licence de l'éditeur du jeu vidéo (les conditions d'utilisation, le Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF), etc.). Certains éditeurs indiquent dans leur contrat de licence qu'ils vous autorisent à utiliser l'ensemble du contenu d'un jeu vidéo à des fins commerciales.

  • Obtenez une autorisation écrite. Certains éditeurs peuvent vous autoriser à monétiser du contenu comportant des passages de leurs jeux vidéo si vous le leur demandez.
  • Vous ne pouvez monétiser des vidéos montrant l'interface utilisateur d'un logiciel que si vous avez conclu un contrat avec l'éditeur ou si vous avez payé des frais de licence.
  • Si vous disposez bien de la licence appropriée, faites-nous parvenir les documents correspondants dans les plus brefs délais. Si un éditeur de jeux vidéo ne vous a pas accordé la licence appropriée, votre contenu doit contenir le moins possible d'images du jeu vidéo ou de son interface utilisateur, et doit être aussi informatif et didactique que possible. Il doit être présenté étape par étape, et vous devez commenter chacune d'entre elles.
  • Choisissez les métadonnées avec précaution. Utilisez des titres, des descriptions et des tags précis pour vos vidéos.
  • Assurez-vous que le ton employé convient aux spectateurs de tout âge, afin que tout le monde puisse profiter de votre vidéo.
Enfin, sachez que l'achat ou l'utilisation d'un jeu vidéo n'annulent en aucun cas la protection du contenu par les droits d'auteur et ne vous autorisent pas à le monétiser. Pour cela, vous devez disposer de droits d'utilisation à des fins commerciales.
Pour en savoir plus sur la monétisation de contenu extrait de jeux vidéo et sur les éléments requis dans les documents envoyés à YouTube, consultez le Centre d'aide.


UA-50256325-1