Tuesday, March 26, 2013

Nous simplifions les rapports sur les revenus pour tous les partenaires



Le nombre de partenaires qui créent leur entreprise et vivent de leur passion est l'un des aspects les plus extraordinaires de YouTube. Désormais, pour des milliers d'entre eux, créer des vidéos est un emploi à plein temps. Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et nous nous efforçons d'améliorer la procédure de génération de revenus sur YouTube.

Dans le but de fournir à nos partenaires des données aussi précises et cohérentes que possible quant aux performances financières de leurs vidéos, nous avons décidé d'apporter quelques changements au niveau de l'interaction entre YouTube et AdSense. À partir du 1er avril 2013, les calculs et les rapports relatifs aux revenus AdSense pour hébergeur de contenu ne seront plus effectués ni créés via AdSense pour les partenaires YouTube. Les revenus AdSense générés par des vidéos YouTube ne seront plus calculés que par YouTube. Ils seront accessibles dans YouTube Analytics.

Qu'est-ce que cela implique pour vous, en tant que partenaire YouTube ?

Tout d'abord, rien ne va changer en ce qui concerne la manière dont vous percevez vos revenus. Vos paiements YouTube mensuels figureront dans l'onglet des paiements dans AdSense sous la forme d'un montant total, puisque vous serez toujours rémunéré via AdSense. Cette modification implique plutôt que vous pourrez consulter vos performances financières sur YouTube Analytics, où vous trouverez toujours un affichage complet de toutes les sources de revenus de vos vidéos YouTube. YouTube Analytics a permis de réduire le délai de mise à disposition des rapports relatifs aux revenus à 24 heures à compter de la fin de la journée, heure du Pacifique. Vous pourrez toujours consulter les vues et les clics associés à vos vidéos YouTube et gérer le blocage des annonces dans l'interface AdSense. Si vous utilisez d'autres produits AdSense, les calculs et les rapports associés ne subiront aucune modification dans l'interface AdSense de création de rapports.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la différence entre vos revenus AdSense et vos revenus YouTube ? Pour vous expliquer la situation, de nombreux partenaires YouTube perçoivent des revenus générés par les annonces de deux sources : ceux générés par des annonces vendues aux enchères (revenus AdSense) et par des annonces vendues sur réservation (revenus YouTube). YouTube diffuse les annonces les plus adaptées lorsqu'un spectateur regarde une vidéo. Auparavant, les calculs et les rapports relatifs aux revenus générés par des annonces vendues aux enchères étaient effectués et créés par AdSense. Les revenus autres et générés par des annonces vendues sur réservation étaient calculés par YouTube, et les rapports relatifs à la fois aux revenus AdSense et aux revenus YouTube étaient créés par YouTube. Désormais, seul le système YouTube calcule tous les revenus. Cela simplifie et optimise la création de rapports concernant vos vidéos.

Nous mettons un point d'honneur à effectuer des calculs et à créer des rapports financiers précis, et nous sommes convaincus que ces modifications réduiront la confusion qui régnait au sujet des rapports et prépareront nos partenaires à augmenter leurs revenus autrement.

Andy Stack, responsable produit YouTube, a énormément ri dernièrement en regardant Pepsi MAX & Jeff Gordon Present: Test Drive

Tuesday, March 19, 2013

Faites traduire les sous-titres de vos vidéos YouTube en 36 langues par des professionnels

En septembre dernier, nous avions lancé une fonctionnalité permettant de rendre vos vidéos YouTube accessibles dans plus de 300 langues afin de vous aider à élargir votre audience à l'international. Il s'agissait de traduire les sous-titres vous-même ou d'inviter des amis ou des connaissances à le faire. Vous pouvez désormais contacter directement des traducteurs et les rémunérer pour faire traduire vos sous-titres rapidement et de manière professionnelle.



Lorsque vous demandez la traduction de vos sous-titres dans YouTube, nous affichons une liste de prestataires, une estimation des tarifs pratiqués et la date de livraison qu'ils proposent, pour vous permettre de les comparer facilement. Nous avons travaillé en collaboration avec deux sociétés pour le moment, Gengo et Translated.net, afin de mettre leurs services à votre disposition et de rationaliser la procédure de commande.


Comment faire pour vous lancer ?



1. Commencez par consulter vos rapports YouTube Analytics. Vous y découvrirez les principaux lieux de visionnage de vos vidéos. Vous pourrez donc choisir de traduire vos sous-titres dans les langues parlées dans ces pays. Pour en savoir plus sur YouTube Analytics, cliquez ici.



2. Avant de traduire votre vidéo, vous devez y associer une piste de sous-titres. L'un des moyens les plus rapides et les plus simples de générer une piste de sous-titres est de créer ou d'importer une transcription de votre vidéo. YouTube synchronise alors automatiquement celle-ci avec la vidéo et établit les codes temporels permettant de générer la piste de sous-titres. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo ou consultez ce guide très utile.



3. Vous pouvez maintenant passer commande pour votre traduction:

  • Cliquez sur "Lancer la commande" à côté du prestataire souhaité. Une commande est créée, et vous êtes redirigé vers le site Web du prestataire pour que vous procédiez au paiement.
  • Lorsque le traducteur termine la traduction, il envoie directement les sous-titres traduits à YouTube.
  • Une fois que vous les avez approuvés, ils sont disponibles pour tous les spectateurs!

Voici ce à quoi pourrait ressembler le résultat final une fois les sous-titres activés.

Maintenant que vous savez comment rendre votre contenu disponible pour votre audience internationale, activez les sous-titres!



Posté par Jeff Chin, responsable produit, qui a récemment regardé la série numérique "H+" sous-titrée en espagnol.



Friday, March 8, 2013

YouTube One Channel


Après avoir reçu de nombreuses demandes de la part de créateurs, nous sommes heureux de vous annoncer que la chaîne unique YouTube est désormais disponible pour tous.



Ces dernières semaines, vous avez peut-être remarqué le nouveau design de certaines chaînes YouTube. Nous testions une version bêta de la nouvelle interface. Il s'agissait en quelque sorte d'un tour de chauffe, car désormais, nous sommes en mesure de la proposer pour toutes les chaînes YouTube.



Votre nouvelle chaîne sera aussi agréable à utiliser dans les navigateurs sur tous les écrans et tous les appareils. Vous pourrez convaincre les personnes qui consultent votre chaîne de s'y abonner grâce à un emplacement réservé à la bande-annonce de votre chaîne. Vous pourrez également personnaliser l'organisation de vos vidéos et de vos playlists, afin qu'elle s'adapte à votre stratégie personnelle de programmation.



En effectuant les trois opérations ci-dessous, vous tirerez le meilleur parti de cette nouvelle interface :



1.Créez une bande-annonce. Elle sera diffusée auprès de tous les visiteurs qui ne se sont pas encore abonnés à votre chaîne. Saisissez cette opportunité pour leur montrer vos meilleures vidéos et les encourager à s'abonner.



2.Créez et mettez en ligne une belle illustration de chaîne. Il s'agit de l'identité visuelle de votre chaîne. À l'inverse du branding de l'ancienne interface, cette illustration sera disponible sur tous les écrans et tous les appareils, quelle que soit leur taille.



3.Organisez les vidéos et les playlists de votre chaîne pour qu'elles s'adaptent au mieux à votre audience et à votre programmation. Grâce aux sections de page d'accueil et de personnalisation de la nouvelle interface, vous contrôlez ce que les abonnés voient lorsqu'ils cliquent sur votre chaîne depuis le guide.






Consultez YouTube One Channel pour en savoir plus, et cliquez sur le bouton du bas pour vous lancer. Nous transférerons votre chaîne vers la nouvelle interface, et nous vous la ferons découvrir.

Pour le moment, vous pouvez revenir à l'ancienne interface après avoir regardé à quoi ressemble la nouvelle. Ceci dit, nous espérons que vous aimerez le design de votre nouvelle chaîne. 

Pour obtenir davantage de conseils et de stratégies d'optimisation de votre chaîne unique YouTube, consultez la section  HYPERLINK "http://goo.gl/52OBS" Optimisation de la chaîne dans le Guide du créateur YouTube. 



Jeb Havens, responsable produit, s'est récemment abonné à Hannah Hart

UA-50256325-1